Bon, je vais arrêter de vous "monopoliser" sur le sujet d'un forum... vous
avez l'air de bien vous satisfaire du système actuel. et j'ai l'impression
d'etre David contre Goliat...

L'idée de creer un utilisateur ML sur les différents forum est une bonne
idée... mais autant aller au fond de l'idée, en créant aussi des liens dans
le sens inverse? et ainsi donner autant de chances a tout le monde?

L'idée que je crée le fameux tuto (qui pourrait faire parti des liens dans
le "sens" inverse...) c'est ce que je voulais que vous sortez comme idée: le
soucis c'est que cela fait que quelques jours que j'ai enfin compris comment
ca marchais... et a mon avis je n'ai pas compris toutes les astuces... donc
je veut bien faire la "base", mais à condition que vous me "corrigiez" et
donne les astuces supplémentaires!
Par contre un "bémol", quelqu'un a dit qu'il avait la "fleme" d'aller
chercher les infos, et qu'il aime bien qu'elle tombe directement: est ce que
vous pensez que ce genre de personne qui n'arriverait pas à s'inscrire à la
ML prendrait le temps de lire un tuto?

Dernièrement, je suis bien surpris de voir que vous etes autant a ne pas
avoir pris votre "courage" d'affronter un "vrai forum"... voici quelques
avantages que l'on peut avoir, et que l'on ne pourra (a mon avis) jamais
avoir d’équivalemment, meme avec Nable:
- pouvoir mettre en avant un sujet (appelé une "annonce" ou "post-it") qui
reste "en haut" de la liste.
- pouvoir créer des sondages (certes il existe doodle... mais c'est pas
intégré a la ML...)
- pouvoir modérer les propos de certains utilisateurs
- pouvoir éditer son propre message au lieu de "poster" 2 fois de suite...
voire meme plus...
- pouvoir creer plus facilement des catégories (ou sous forums)
- pouvoir creer des sous forums privés et non lisibles par un "type
d’inscrit"
Ensuite quelques avantage que l'on peut avoir avec quelques "modules":
- une galerie photo
- un agenda

Bref une trop longue liste qui me dit que d'ici 6 mois je reviendrait à la
charge.
A moins que Sylvain ne veuille bien me "donner" les clefs de son forum? pour
que je puisse en faire des améliorations et la "promotion"?

Dernièrement, est-ce que l'on peut demander à "fermer" le forum OSM.org et
de mettre un lien de redirection vers la ML et le forum de sylvain? Car a
mon avis OSM.org et le forum letuffe sont trop proche au niveau
utilisation... le seul soucis c'est que le forum d'OSM.org on est beaucoup
moins libre pour en faire ce que l'on veut.