2011/12/5 Sébastien Dinot <sebastien.di...@free.fr>:
> se résigne à diffuser les ortho-photographies brutes qu'il
> détient en commençant par les campagnes de 1946 (et non celles de 2011),
> utilise le format JPEG2000 notoirement complexe et mal supporté par les
> outils les plus courants alors que le volume de ces images ne nécessite
> nullement les subtilités et optimisations du format JPEG2000 et limite
> la vitesse de téléchargement à 50 ko/s (5m30s pour rapatrier une image
> de 16 Mo).

Cette tâche n'avancera qu'à la vitesse des financements publics...
Pour moi, il n'y a pas de problème à commencer par les plus anciennes
images. D'abord, ça permet de valider les logiciels et les serveurs
qui mettront ces images à disposition sans les surcharger. Ensuite, il
y a sans doute une nécessité de sauvegarde de ces anciens clichés mais
je ne sais pas si leur numérisation est faite aussi à cette occasion
(mais c'est une bonne chose de toute façon).
Mais même récentes, je reste très sceptique sur la possibilité de
faire soi-même l'ortho-rectification avec modèle de terrain de ces
images. Trop technique, trop long.

Pieren