Le 12 déc. 2011 à 09:36, Cyrille Giquello a écrit :

> Salut
>
> Je suis bien d'accord avec ton exposé Christian, mais alors il faut afficher
> de suite des détails sur son implémentation, car dans mon petit esprit, j'ai
> toujours du mal à intégrer la pertinence d'urls comme :
>  http://wiki.osm.org/w/Centre
>  http://wiki.osm.org/w/Tours
> Pour un wiki mondial, ça me semble très étrange.

Globalement, les URL n'ont pas à être systématiquement logiques, ce sont des
adresses dont l'utilisation courante est, soit d'être cliquées, soit d'être
copiées et même d'être abrégées.

Ce qui compte avant tout, c'est l'efficacité de la recherche sur l'item
principal, d'où l'intérêt de préciser le département pour la France, quand il y
a lieu de dédoublonner et, uniquement,
dans ce cas-là. Encore une fois, voir la pratique du Wikipédia.

On pourrait faire, comme dans celui-ci, des pages d'homonymie, mais nous
n'avons affaire qu'à peu de catégories d'items.

Christian