Le 13 déc. 2011 à 12:05, Cyrille Giquello a écrit :

> Bonjour,
>
> Christian, si tu peu m'aider à résoudre ce problème, ce qui m'aidera aussi à
> comprendre les méandres de MediaWiki.
>
> Donc:
>
> En bas de la page
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Indre-et-Loire
> il y a:
> Catégories : Indre-et-Loire | Département in Centre
>
> Et en bas de la page
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Category:Indre-et-Loire
> il y a:
> Catégorie : Départements in Centre

> [...]

Le fait de trouver simultanément "Département in Centre" et "Département in
Centre" vient du fait que les anglophones utilisent
systématiquement le pluriel pour les catégories englobantes et pas les
(bibliothécaires et documentalistes ) Français. Ça aussi, cela se voit dans le
Wikipedia.
Donc, il va falloir faire un choix.

Si les catégories sont en anglais, il serait logique de suivre les anglophones
et d'écrire au pluriel.
Si on les francise (Département du Centre), mais, est-ce souhaitable? Il faut
adopter l'usage français.

Le titre principal "France:Indre-et-Loire" ne correspond pas à l'usage des
anglophones sur le reste du wiki.
J'ai vu que les comtés anglais ont leur page sans que l'Etat soit mentionné :
pas de Royaume-Uni:Warwickshire

Pour corriger, il faut ouvrir la page, puis cliquer sur le petit triangle
inversé à gauche de la boite d'édition de recherche.
On a accès à "Move".
Cliquer dessus et remplir la bonne case avec le nouveau nom.
Normalement, il faudrait que quelqu'un ayant les droits d'administrateur
supprime ensuite les pages fautives.

Christian