Le 22 déc. 2011 à 12:45, Club Informatique Inter Communes / C2IC a écrit :
> Je vois que la question des dons aux associations est encore sur le
> tapis et je me pose la question de savoir si il est vraiment
> nécessaire d'être reconnu d'utilité publique pour permettre la
> réception de dons.

Je ne comprend pas pourquoi la question revient sur le tapis, car elle a été
close plusieurs fois
sur cette liste par d'éminents membres du CA.

En septembre, Jean Millerat avait demandé que l'objet social de l'association
soit défini comme
explicitement social.

L'AG constitutive a accepté le rejet de cette idée sur le conseil de Gaël qui
relayait l'appréciation
d'un avocat.
J'aurais du faire entendre une voix différente à l'AG, mais j'ai déjà dit
pourquoi je ne l'ai pas fait.

Guillaume et Christian ont dit, l'un deux fois et l'autre une, que le CA avait
autre chose à faire que
de rechercher à mettre l'asso en conformité avec les exigences (banales) du
fisc.
Cela n'a fait réagir aucun autre membre du CA, donc l'orientation est claire et
acceptée.

A quoi, cela sert-il de relancer la question, puisqu'il est clair qu'elle est
mise au frigo pour un ou deux
ans?

Christian