Le 22 déc. 2011 à 18:31, Jean Millerat a écrit :

> Ce qui est sûr, c'est que l'administration fiscale vérifiera a
> posteriori en fonction de ce qui a été réellement fait et pas en
> fonction des déclarations d'intention qui avaient été faites a priori.
>
> C'est d'ailleurs ce raisonnement qui a motivé l'absence de "nettoyage"
> des statuts dans leur version 1 : " de toute façon, on sera évalués sur
> nos actions et pas sur nos discours alors autant laisser les statuts en
> l'état ". C'est pas faux…

Cela est évident et je n'ai jamais dit le contraire.
J'étais témoin direct de l'élimination des objectifs sociaux et je ne pensais
pas que
cela mettait en jeu le fait que l'association soit d'intérêt général.
Du coup, j'en suis de ma poche, mais c'est un autre sujet.

Le débat sur la ML avait été riche et on commençait à y voir clair, quand est
intervenu le blocage psychologique.
Si je souhaite qu'un jour, les statuts soient modifiés, c'est parce que cela
aurait
valeur de feuille de route et donc tirer OSM-FR vers le côté citoyen, ce qui
semble
un peu perdu de vue, ça risque d'être noyé dans les licences libres et les
serveurs. ;-)

@Jean : cela fait 2 fois que tu proposes un groupe de travail, la première fois
 presque
sans aucun écho.
Peut-on faire boire un âne (la communauté) qui n'a pas soif?

@Christian
Je n'ai jamais taxé ta position de radicale, j'ai répété ce que tu as écrit (on
n'a pas le
temps)

Sur le fond, oui, ma position est radicale :
consulter, maintenant, un avocat fiscaliste, sur la question de l'intérêt
général est une
perte de temps et d'argent.
Il faut, comme on l'a dit, faire des réalisations et c'est une question
d'agenda.
Aux adhérents de proposer des actions d'intérêt général et au CA de les filtrer.

J'avais rêvé d'un CA qui se mettrait en mouvement sur le terrain social  et
citoyen sans
avoir besoin des orientations d'une AGO.

Mais, comme Jean, j'étais incurablement optimiste.

Il faudra donc attendre la première de ces AGO pour que les adhérents fassent
remonter leurs envies de relations sociales.

Voilà pourquoi je disais 1 ou 2 ans.

Christian