Gilles Bassière wrote

> "Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi,
> mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami" - G. Brassens
>
> Nous sommes bien d'accord sur le fait que les contraintes de rentabilité
> imposées (à un niveau politique je crois) à l'IGN conduisent à priver
> les français de la liberté de connaître et étudier leur territoire. Dans
> le débat sur l'OpenData, les libristes ont donc toutes les raisons de
> s'opposer à l'institution IGN.
>
> Cela dit, de la même manière qu'il y a de la diversité dans la
> communauté OSM, il y a de la diversité dans les chercheurs qui
> [...]

Heureusement que j'ai dis que je trollais sinon on en aurait eu pour quinze
pages ! Je ne vois pas oèu j'ai mentionné le fait que l'IGN n'avait rien à
nous apprendre et n'avait que ses agents n’avaient qu'une vision
commerciale.

Et puis pour leur défense, l'IGN à libéré géofla...

En ce qui me concerne, je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir avoir une carto
similaire au scan 25 pour randonner sur le territoire Français sans avoir à
débourser 11 € pour quelques km²...kilomètres carrés financés pourtant (en
partie) par les deniers publics. A quand un service d'impression des données
OSM au format A1/A0 sur le secteur désiré ?