Bonjour,
j'arrive fraichement sur le talk-fr bien que contribuant déjà depuis quelques temps à OSM (notamment dans les forêts sarthoises, grâce à mon précieux GPS, Garmin Oregon de son petit nom). J'ai un peu fouillé dans data.gouv.fr, et ai déniché des données qui me semblent intéressantes : les périmètres des forêts publiques, produites par l'ONF. Je me suis permis de mettre à jour le wiki en ce sens. Par ailleurs, j'ai intégré le périmètre de la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume à OSM avec landuse=forest et name="forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume". Je suis en train de faire les vérifications mais le tracé me semble très précis (sans commune mesure avec Corine Landcover). Il faudra simplement retirer du polygone les maisons forestières, les étangs et les quelques prairies permanentes, et retirer la couche issue de Corine Landcover, ou plutôt n'y laisser que les forêts privées attenantes à la forêt domaniale. Qu'en pensez-vous ?
 Par ailleurs, j'ai importé quelques cours d'eau issus de data.gouv.fr (agence de l'eau Loire-Bretagne), toujours dans les forêts publiques sarthoises. Leur précision semble relativement bonne (de l'ordre de 10m a priori), après vérification de terrain. Votre avis sur la faisabilité à plus grande échelle ?
Bien cordialement,
Sylvain H.