Le 8 février 2012 16:03, <ar...@netcourrier.com> a écrit :

> Bonjour,
> j'arrive fraichement sur le talk-fr bien que contribuant déjà depuis quelques
> temps à OSM (notamment dans les forêts sarthoises, grâce à mon précieux GPS,
> Garmin Oregon de son petit nom). J'ai un peu fouillé dans data.gouv.fr, et ai
> déniché des données qui me semblent intéressantes : les périmètres des forêts
> publiques, produites par l'ONF. Je me suis permis de mettre à jour le wiki en
> ce sens. Par ailleurs, j'ai intégré le périmètre de la forêt domaniale de
> Sillé-le-Guillaume à OSM avec landuse=forest et name="forêt domaniale de
> [...]

Je viens de regarder ce jeu de fichier SHP issus de l'ONF.

Voir: http://bit.ly/yaKcYS

Ca a effectivement l'air relativement précis au niveau du tracé.
Mais... la description indique "Contours des forêts publiques relevant
du régime forestier : terrains domaniaux et communaux, y compris les
terrains qui ne sont pas en nature de forêt."

- on a donc un mélange entre du landuse=forest et parfois autre chose.
- seules les forêts publiques y figurent

Un apport me semble être la récupération des noms des forêts
publiques, et leur caractère publique ce qui peut être utile
(access=yes ? ou un leisure=forest ?).

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest