On dimanche 12 février 2012, yvecai wrote:
> C'est vrai que Mapnik (enfin, la feuille de style d'osm)

Pour lever l'ambiguité et tenter de rester le plus concis possible, j'aime
écrire "map...@osm.org"

> à une fâcheuse
> tendance à marquer tout les tags 'name='.

Est-ce vraiment fâcheux ?
Le problème est sans doute que ce rendu, dont l'importance en tant que rendu
par défaut du site osm.org ne peut être ignorer, est utilisé par différentes
personnes aux objectifs divers et aux besoins divers.

Avec la disparition programmée de osmarender, qui était un rendu avec
l'avantage d'afficher un max de données osm. On va se retrouver selon moi
avec un vide à combler, celui d'un rendu pour les contributeurs. Un rendu qui
puisse afficher plein de donnée et permettre de contrôler, dans les minutes
après sa contribution si on a pas oublié un truc, fait une erreur, dégommé
une forêt, etc.

Et, selon moi toujours, c'est le rôle du rendu "vitrine" du site osm.org.
osm.org n'est pas google maps, les serveurs d'osm.org n'ont ni les moyens, et
ses admins les envies d'en arriver là.

Le fait que le rendu map...@osm.org soit visible sur de nombreux sites tiers
dans une logique "consommation" est déjà, à mon sens, une erreur.
Erreur dû au passé, avant, il n'y avait simplement pas le choix car il n'y
avait que ça.

Mais maintenant, les choses ont changées, je suis donc en faveur pour que
map...@osm.org deviennent un rendu toujours plus moche, toujours plus à jour,
toujours plus saturé d'info, bref toujours plus à destination du
contributeur.

Alors oui aux noms qui apparaissent à l'arrache, oui aux noms des communes en
double des chef-lieu, en double des traits taggués pour le rendu et des
relations type=route qui n'ont pas de rendu.

Pourquoi ? pour qu'on puisse les voir ! Et qu'on puisse les vérifier, les
zigouiller ou les améliorer.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org