Le 24 février 2012 13:24, Vladimir Vyskocil
<vladimir.vysko...@gmail.com> a écrit :
> La plupart du temps le ctrl-shit-r suffit SAUF pour les modifications de la
> "coastline" mais dans ce cas il y a un délai très long (généralement
> plusieurs semaines) avant que les modifications soit prise en compte dans la
> base de production du fond de carte (la coastline est gérée à part) donc un
> /dirty ne sert a rien avant que cela soit le cas. Quand les modifications de
> la coastline sont prises en compte il est souvent nécessaire de forcer un
> rendu sinon la tuile n'est pas recalculée tant qu'une modification de son
> contenu (autre que la coastline) ne le déclenche.
> [...]

Il n'y a pas que la coastline... On voit ce problème aussi dans des
zones très denses en infos (et souvent modifiées dans certains
détails), par exemple à Paris. J'ai déjà eu des modifs pour lesquelles
il a fallu attendre plusieurs semaines pour que Mapnik les affiche.

Avec pour conséquences visibles des noms de rues mal affichés (cassés
en une partie visible et une autre invisible) ou qui ne s'alignent pas
(quand la géométrie a changé) ou ne changent pas de couleur (quand le
statut de type de rue a changé), ou avec des tronçons manquants (cas
assez fréquent quand un segment de rue commence par un nœud situé dans
une tuile et finit par un nœoud dans une autre tuiles en passant par
une troisième où elle n'a aucun noeud, car Mapnik, en ayant détecté
une modif sur un chemin, oublie encore parfois de marquer ces tuiles
intermédiaires comme étant aussi à remettre à jour; un autre cas moins
fréquent concerne des segments de rues dont seule une surcroissance
d'épaisseur déborde un peu sur une tuile voisine, car ce débord ne
figure nulle part des données OSM et ne peut même pasen être déduit
par un simple test géométrique, sans prendre en compte aussi des
paramètres propres au moteur de rendu qui sont l'épaisseur relative
des traits, et la taille des polices utilisées pour le texte).