Le 22 février 2012 21:31, partir-en-vtt <ad...@partir-en-vtt.com> a écrit :
> Il faut se donner les moyens ! Un projet libre dans ce domaine n'est pas
> utopiste. Il suffit de trouver des personnes motivées et compétentes dans le
> domaine ;-)
>
> Personnellement, je veux bien m'investir si un noyau se forme sur un projet
> comme celui-ci.
>
> Mes compétences :
>
> SIG
> Développement PHP/mysql/CSS/postgresql/postgis
> modélisation base de données en Merise
> connaissances dans le monde naturaliste
> ETL FME

Je suis justement en pleine réflexion sur la démocratisation. Je suis
parti de Chimère [1] et mon 1er postula est qu'une appli écrite en
Python et utilisant PostGis n'est pas démocratique car elle ne peut
être installée sur un serveur mutualisé à faible coût (<5€/mois).
Alors qu'un équivalent à Chimère écrit en Php et utilisant MySql ou
SQLite pourrait s'installer partout (ou presque) pour un prix de
revient modique. De cette façon, une communauté, une petite commune,
... peu s'équiper d'un petit 'SIG' à 2 balles mais qui le fait bien.

Cyrille.

[1] http://redmine.peacefrogs.net/projects/chimere/

> --

Cyrille.