Le 4 mars 2012 23:09, Pieren <pier...@gmail.com> a écrit :

> Problème : on utilise une autre échelle depuis longtemps:
> <100 hab. = hamlet
>
> Qualifier de 'hameau' ce qui est entre 1000 et 10.000 hab. est
> illusoire dans le pays aux 36000 communes (ça veut dire que tu
> supprimes le qualificatif de village à peut-être un quart de
> celles-ci; ça va leur faire plaisir) . Tout autant que d'espérer
> unifier les niveaux de 'place' alors qu'on est incapable de le faire
> pour les admin_level.

Hmmm... sauf que le tableau en question ne qualifie pas de hameau les
communes de 1 000 à 10 000 habitants, mais justement de villages.

Ce tableau ne prend la désignation de hameau (avec une sous-échelle
annexe) pour celles de *moins* de 1 000 habitants, et avec au moins 3
habitations qu'on puisse compter.

De toute façon tout cela n'est qu'interprétation sur des échelles
arbitraires pour répondre aux besoins de certains rendus de cartes et
seulement à certaines échelles. Revenons seulement à la source de
cette échelle : la population (qu'on peut sourcer) et à défaut le
comptage des bâtiments (qu'un robot fera lui-même dès qu'il pourra
trouver au moins 3 bâtiments distincts dans une distance de moins de
50 mètres, par exemple, autour du lieu désigné), et là encore on a des
sources sur la carte elle-même.

On revient au point de départ : quelle est l'utilitité des "place=*"
et même d'un tel tableau ?