Merci pour toutes ces précisions!

J'ai trouvé pour ma part les clés :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:cover
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:dafor
intéressantes.
Malgré tout je pense m'en tenir à mettre les espèces localisées dans une
même parcelle sous la forme :
"species=Quercus robur;Castanea sativa".
Cela m'a l'air d'être pour l'instant le plus simple et rien n’empêcherai à
l'avenir de réutiliser ces données à meilleur escient, avec des attributs
plus appropriés.

Pour le "landuse=forest", je ne sais toujours pas trop quoi
faire.L'utilisation d'une "relation
multipolygone avec une enclave (inner) pour la parcelle et ce, jusqu'à ce
que la forêt soit entièrement subdivisée en parcelles" me paraît compliquée
pour mon niveau (débutant).

Suivant ce que disait C Quest, comment faire pour configurer le logiciel
Mapnik afin de faire apparaitre les zones et leurs attributs du type
"species=Quercus robur;Castanea sativa" (soit que l'on puisse dans une forêt
distinguer dans quelles zones on trouve des hêtres, dans quelles zones on
trouve des châtaigniers, dans quelle zone des chênes, etc...) ? je suis allé
sur le site de Mapnik et je constate qu'on peut télécharger une source. Le
problème c'est que je ne sais pas m'en servir... Il n'y a pas d'install ? Ou
un logiciel qui permettrait de cocher ou non les attributs à afficher ?

Mapscrib