Le 8 mars 2012 12:53, sly (sylvain letuffe) <li...@letuffe.org> a écrit :

> A noter cette page :
>
> http://ivan.sanchezortega.es/leaflet-apple.php
>
> qui permet de comparer osm (actuel) et les tuiles "apple" (du moins c'est ce
> que dit la page)
>
> Un petit contrôle dans les zones que j'ai cartographié me confirme qu'au moins
> une partie provient d'osm et date d'il y a un petit moment.
> J'y ais retrouvé mes easter eggs ou mes tracés approximatifs de l'époque.

Je confirme la source OSM:
http://ivan.sanchezortega.es/leaflet-apple.php?lat=47.97894885767052&lon=3.3930587768554688&z=14

J'ai compléter Joigny (89) à l'été 2010, et la rue portant comme nom
"à éditer" qui s'y trouvait je m'en rappelle.
Donc il y a bien des données OSM et qui ne datent pas d'hier.

> Donc Apple ne respecte pas l'attribution de ces données libres en ne précisant
> pas d'où proviennent ses cartes.
> <troll>Pourquoi ne suis-je pas surpis de la part d'apple ?</troll>

L'attribution se trouve peut être dans les infos du logiciel que
personne n'a encore vu, vu que tout ceci date d'hier.
Apple peut aussi être victime d'un fournisseur de données
cartographiques qui lui n'a pas respecté la licence OSM (comme ça
avait été le cas pour Google dans un pays sud-américain).

A suivre...

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest