Le samedi 10 mars 2012 à 06:38 +0100, Philippe Verdy a écrit :

> J'en suis moins convaincu que toi. Appel a peut-être utilisé les mêmes
> sources ouvertes qu'OSM et complété sa carte d'une façon étrange, mais
> les tracés des côtes montrent de sérieuses différences

Non, non non, ce sont INCONTESTABLEMENT les données d'OSM qui ont servi
de base à la cartographie d'Apple

Cet exemple est édifiant.
http://ivan.sanchezortega.es/leaflet-apple.php?lat=43.45559807431419&lon=-0.4277801513671875&z=14

Une trace faite en vélo passant des chemins en terre, puis une petite
portion de route goudronnée, de nouveau un chemin en terre, puis encore
un bout de route goudronnée non achevé sur OSM.

De plus, je n'ai jamais complété la zone depuis d'autres sources ou même
réaligné avec des photos satelites !

Apple, ou son prestataire, ont tripatouillé les données en dépit du bon
sens, mais OSM EST LA SOURCE PRINCIPALE.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)