Je termine par la fin.

Oui, toujours possible d'ajouter un nouveau tag, rien ne l'empêche,
c'est totalement libre et ouvert.

Pour que ce nouveau tag soit utile et utilisé par les moteurs de rendu
et de calcul d'itinéraire (pour ne citer que 2 usages) il faut qu'il
soit proposé, adopté, implémenté dans les logiciels et bien sûr
utilisé pour tagguer.

Il faudrait voir avec ce que font les japonais pour tagguer leurs
blocs d'adresses, ça me semble être assez proche comme situation.

Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest