Dans ce cas, si ce qui est mappé sont les cantons électoraux, ce n'est
pas une subdivision politique non plus. Donc ce devrait être
boundary=electoral et non boundary=political_division.

Il n'y a pas de subdivision "politique" en France qui ne soit pas
administrative.

Les cantons électoraux sont plutôt appelés aujourd'hui
circonscriptions électorales.

L'Insee fait un regroupement des communes en cantons entiers, quitte à
y inclure ce qu'il appelle des "fractions cantonales" pour les
communes couvertes par plusieurs cantons. Ils n'ont rien de
statistiques puisqu'ils continuent à avoir un rôle administratif pour
les services de l'Etat ne dépendant pas des collectivités locales
(essentiellement la police et la gendarmerie, l'administration
fiscale, puisque concernant l'éducation ce sont les académies qui se
subdivisent selon les régions, départements et communes, les communes
pouvant définir des zones aussi pour l'enseignement public de la carte
scolaire, ou d'autres regroupements intercommunaux maintenant aussi au
sein de leur EPCI).

L'outil statistique c'est la fraction cantonale, pas le canton qui
reste un niveau administratif (de l'Etat et non des collectivités
locales).