Le 28 avril 2012 18:23, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :

> Si ce que tu dis ci-dessus est vrai, alors le rapport avec les imports
> qu'évoque Emilie est assez lointain...

D'abord ce que je dis est vrai, je ne vois pas pourquoi tu voudrais en doûter...

Non, je ne réagissait pas au message reçu par Emilie, mais à
l'évocation des imports "massifs" de multipolygones, pour des
multipolygones que j'ai créés pour résoudre des problèmes de géométrie
en Espagne, ou en fusionnant des ways, et les multipolygones ajoutés
ou complétés pour les communes espagnoles qui n'étaient définies que
par les ways.

J'ai fait ces modifs sur une période de plusieurs semaines, petit à
petit, avec plein de recherches sur les données de l'INE pour vérifier
le tout, et en localisant des centres adminsitratifs, et vérifiant les
liens Wikipédia au besoin, et en cas de problème locaux sur certains
points sur l'imagerie Bing, ou on prolongeant les frontières mal
connectées entre elles (quand l'écart n'était que de quelques mètres,
essentiellement sur la côte, ou pour redessiner des côtes très
grossières, ou pour réordonner des traits comme des routes côitères,
forêts, et autres landuse qui sortaient des terres.

Tout cela manuellement, sans import massif ni aucun bot, patiemment à
la souris, et en consultant Osmose et Layers pour vérifier que tout
restait cohérent, ou lever des ambiguités (afin de ne modifier le
moins possible le rendu Mapnik et conserver tous les détails).

Et lors des commits, j'ai toujours pris soin d'annuler toute modif en
cours en cas de conflit (en repreant ce qui est dans la base pour
refaire la modification, histoire de n'oublier aucune modif plus
récente depuis le téléchargement.

Ca veut dire aussi que j'ai patiemment téléchargé sur plusieurs
semaines des millions de points, noeuds et relations (souvent
plusieurs fois à cause des conflits). Ca m'a pris un temps fou. J'ai
mis les commentaires différents selon les cas. C'est très visible que
ce n'était pas un travail de robot (y compris parfois des modifs en
plusieurs étapes pour vérifier des étapes intermédiaires pour pouvoir
les annuler facilement en cas de pépin, et en regardant le rendu
Mapnik ou Mapquest, et revérfiant chaque fois avec Osmose et Layers,
l'analyseur de relations, et OSM Inspector...