> Ton algo ne marche pas, il transforme les cases noires en cases vertes :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=41.7517375946045&lon=-122.933750152588&zoom=13
>
> (merci Éric [1] :-) )

Je suppose que c'est de l'humour, en jouant sur les couleurs... de
toute façon mon algo n'a pas été utilisé pour produire ça et je n'ai
pas créé ce morceau de carte...

Cet échiquier semble tout droit sorti d'une géométrie juxtoposant des
zones forestières saisies dans des relations multiples ou simplement
dans des ways multiples.

Mon algo marche mais cet exemple de rendu Mapnik n'a certainement pas
été fait avec mon algo et en fait si on voit ça, c'est certainement
venu d'une erreur d'importation d'un zonage forestier à partir d'une
source GIS mal converties en OSM, des données où les ways superposés
joignant les cases ont été omis et incorrectement dédoublonnés (il
fallait non pas garder un seul way, mais soit en garder deux, soit
aucun).