> "solution" et cela ne marchait pas !).

je crois que ce que tu défini par "ne marche pas" m'échappe.

> cela ne marche pas car ton test consiste à créer deux zones fermées
> seulement et tu ignores les deux autres zones qui entourent ce point
> commun. Bref ton test est incomplet.

Voilà comment faire en pièce jointe, 3 communes A,B et C avec un point commun
aux 3 et une commune (A) en Deux morceaux.
Aucun problème pour le mettre dans OSM, donc ni le modèle osm ni JOSM ne
l'empêche.
Donc on en revient à la conversion des données OSM dans un modèle OGC par des
outils, et ce débat n'a pas sa place sur cette liste, on peut soit basculer
sur la liste dev-fr soit dev soit, comme le disait, sur le wiki (ce que j'ai
commencé).

> Crois-moi, je l'avais essayé, et cela ne marchait pas du tout !
(...)
Toujours trop long est pas lisible, j'arrête ici ma lecture.
--
sly (sylvain letuffe)