Le 14 mai 2012 22:44, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :
> Je trouve également dommage que la plupart des nouveaux contributeurs
> utilisent Potlatch et ce sans la même qualité de contribution qu'avec JOSM.

  En tant qu'ancien nouveau contributeur, il me semble important de
rappeler l'importance de Potlatch pour la démocratisation d'OSM.

   Le fait d'avoir un bouton "edit" et de modifier la carte depuis le
navigateur de monsieur tout le monde a un coté magique très fort
(expérience faite encore récemment avec des collègues).

   Et puis, vive la diversité des éditeurs ! Cela permet de compenser
les défauts des uns et daes autres. J'ai récemment beaucoup galéré
avec JOSM pour l'import d'un bâtiment depuis le cadastre (import
annoncé comme échoué mais qui avait en fait marché, résultat trois way
superposé, et l'upload de delete qui ne marche pas. Heureusement,
Potlatch a pu me faire le delete).

Art.