Bonjour Philippe,

Non, non  il y a une incompréhension.
Il n'y a pas d'objectif visé du département entier, bien entendu !

Les lycéens vont travailler sur une zone réduite, juste histoire de leur
donner le goût et qui sait, faire des petits.
Et puis cela permet de sensibiliser aussi les professeurs encharge d'autres
classes, et dans les années à venir. Et aussi les animateurs multimedia qui
ne connaissent pas encore OpenStreetMap et qui occupe, on le voit bien, des
rôles très importants autour de l'organisation de cartoparties sur le
terrain.