Le 28 mai 2012, l...@worldonline.fr a écrit :

> Je te remercie pour cette proposition mais ce n'est pas un problème de
> serveur.
> Par contre si tu penses que ce fichier serait plus visible sur le site
> de l'association, il n'y a pas de problème.

Si tu penses qu'on peut automatiser la génération du fichier, on peut
aussi directement le générer sur une des machines d'OSM-FR, ce qui
éviterait de prendre sur ta bande passante. Ça permettrait aussi
d'avoir un fichier souvent à jour.

> Si ces 6 personnes avaient téléchargé par un torrent, les personnes
> suivantes auraient pu bénéficier de 6 connections réseaux ce qui
> aurait permis de le télécharger plus rapidement.
>
> Les fichiers font désormais plus de 1 Go et je pense réellement que la
> solution d'avenir est le p2p

Je pense que si on utilise des machines hébergés dans un site avec une
bonne bande passante, la solution http reste la meilleure pour le
moment. C'est évidement à revisiter si on a suffisamment de monde qui
télécharge le fichier au même moment.

Merci,
Jocelyn