> De : "sly (sylvain letuffe)"

> Je ne suis pas d'accord, landuse=residential, si j'ai bien compris le wiki et
> ce qu'il veut, a une portée plus réduite que ce qu'il semble vouloir
> représenter.
> (un cimetière, un parc, des magasins ne sont pas dans un landuse=residential,
> alors que lui semble vouloir une zone qui englobe tout ça)

Oui, j'ai fait un peu court mais c'est bien la notion que tu décris. Mon
"residential"
se rapproche plus de celui d'une zone bâtie un peu large, plus proche de Corine
que d'OSM
en terme de détail des usages.

> à mon avis, son choix place=city sur la surface est la bonne solution, c'est
> juste qu'il n'y a pas de raison d'en créer 2 je pense.

> +1 avec toi.
> Sauf que le bonhomme souhaite peut-être un truc qui marche world wide, et sa
> démarche peut alors se comprendre, sans quoi avant d'avoir un adressage qui
> marche il faudra 256 règles spécifiques.

Tu mets le doigt sur _la_ difficulté. Un moteur d'adressage multi-pays, c'est
potentiellement autant de cas à gérer que de pays couverts. Plaquer un même
schéma
partout ne rime pas à grand chose. Et faire rentrer dans un même moule les
limites
admin niveau 8 de France, les limites postales US, les "zones" (je ne sais même
pas
comment les nommer, tiens) de découpage UK, c'est un joli casse-tête. En créant
ses
multipolygon place=*, il gère à la marge son problème, mais pas forcément par
le bon
bout.

> Bref, je trouve que cette idée de place=* sur une surface est une très bonne
> idée pour rendre quelque chose de cohérent mondialement, (quitte à ajouter
> d'autres spécificités de pays) mais à condition que l'on soit d'accord sur ce
> que ça veut dire.
> Et le wiki ne dit nulle part qu'un place=* sur une surface doit être compris
> comme une surface d'adressage, mais plutôt comme un lieu habité qui porte un
> nom.

Je n'ai pas non plus de souci avec sa modélisation, c'est juste que les
arguments qu'il
m'a donné quant à l'usage montrent qu'il n'a pas cherché à comprendre le
problème. Raison
pour laquelle je ne supprimerai pas ces objets, au passage : à lui de les
enlever, à mon
sens, si ça peut témoigner d'un changement dans son approche des données.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net