> Côté wiki il ne me parait pas à jour.

C'est souvent le cas, sur certaines pages soit il est en avance dans le sens
où il propose de tagguer tel truc de tel manière alors que ça n'est pas
encore utilisé dans la base.
Soit des gens finirons par l'utiliser de cette manière car elle "ressort"
comme mieux, soit cette page tombera dans l'oubli.
A l'inverse des pratiques existent qui ne sont pas ou mal documentées, et là,
il est préférable de venir compléter le wiki (tout le monde le peux), et
indiquer par des pages que "voilà ce qui se fait à tel endroit, pour tel et
tel raison avec tel et tel avantage sur telle autre méthode qui lui
ressemble" et en parler sur la liste anglaise tagging pour présenter son
existence aux autres, en discuter et l'améliorer et espérer que son usage va
se démocratiser pour qu'elle finisse par obtenir le "droit" de figurer dans
la liste des "Established Relations" :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Types_of_relation

Ce qui d'ailleurs et un peu fumeux car la notion de "Established Relations"
est bien vague, et certains ne lui reconnaissent pas de valeur. Mais on peut
dire que des relations très utilisées par les contributeurs et très utilisées
par les consommateurs sont en bonne voie pour figurer dans cette liste.

> Par quel processus une relation
> passe du stade de proposé à officiel ?

J'ai envie de dire "aucun" ;-)
Contrairement a beaucoup d'autres tags pour lequel une procédure de
discussion+vote a lieu, aucune relation, à ma connaissance, n'est passée par
un tel système, sans doute car beaucoup trouve cette méthode de validation
comme merdique.

> Sur la base des statistiques
> d'utilisation ?
y'a pas mal de ça.
Plus une relation est utilisée, plus elle a de chance de finir dans la liste
des "Established Relations"
En même temps, c'est un wiki, donc n'importe qui peut ajouter à la liste, tout
comme n'importe qui peut l'enlever ensuite

> Je pense que je vais en laisser trainer quelques une dans la base (avec
> un tag comment expliquant le pourquoi)

C'est à mon avis la bonne solution, et je le fais régulièrement, voire en
laisser "beaucoup" dans la base

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org