Bon, j'ai enfin réussi à récupérer les identifiants des objets supprimés :
La relation dont je suis le premier auteur (utilisateur Gustry) :
http://www.openstreetmap.org/browse/relation/111178/history
Jusqu'à la version 14, il n'y a eu que des utilisateurs qui ont acceptés la
licence.
Peut-être que c'est la version 15 qui pose problème ? Mais pourquoi le bot
n'est pas revenu à la version 14 ?

Pour la borne incendie, c'était celle-ci :
http://www.openstreetmap.org/browse/node/1682546500/history
A voir le numéro de version de l'objet, et en fouillant dans un ancien
fichier OSM, l'objet a été remappé dernièrement pour éviter qu'il soit
supprimé.
Je ne suis plus le premier contributeur, mais celui qui a remappé l'objet a
bien entendu accepté la nouvelle licence.
Donc je ne comprends pas non plus pourquoi le node a été supprimé.

J'ai demandé des infos sur la list rebuild.