Re,

On jeu., 2012-07-26 at 13:51 +0200, Mathieu Rajerison wrote:
> - On ne peut pas utiliser plusieurs fois le tag operator. Lorsqu'une
> plate-forme de bus est affectée à plusieurs opérateurs, doit-on
> utiliser des relations? Et comment?

Tu peux toujours utiliser la notation ';'. Par exemple :
    operator=RTM;Cartreize

Je continue à mettre operator sur les arrêts de bus seulement parce que
c'est dans mes presets JOSM et que j'ai la flemme de les mettre à jour.
Honnêtement, je ne trouve pas ça très utile.

En revanche, ton arrêt de bus fera (à terme) partie de relations
décrivant chacune des lignes passant par ton arrêt. Sur ces relations,
la clé operator a toute sa valeur et elle est normalement unique (il y a
des exceptions, sur le RER notamment, mais c'est moins fréquent).

Pour les relations, l'usage en est généralement présenté comme "avancé"
mais ce n'est pas si compliqué. Il doit y avoir quelques tutos sur le
Web + de la doc sur le Wiki. Si tu as l'occasion de passer nous voir à
Marseille, je te montrerai avec plaisir comment les utiliser. Ce sera
plus simple de vive voix et par la pratique.

Cordialement
--
Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/