L'intégration sur le site de ses données géolocalisée (des POI's du
KML) sur un fond de carte fourni par Google n'en fait pas la propriété
de Google qui ne demande que d'utiliser son API pour obtenir son fond
de carte mais n'acquière pas les droits sur les POIs géolocalisés.

Mais celui qui a fait ce site a du commencer par utiliser ce qu'il
connaissait. Si son site reçoit trop de visites et que Google lui
demande de payer pour supporter plus d'affichages de son fond de
carte, on peut déjà contacter l'auteur pour lui montrer comment les
outils OSM savent aussi utiliser et intégrer les mêmes données qu'on
intègre avec l'API Google. La migration est possible.

Ensuite si le site veut ou non libérer ses données c'est autre chose
(à mon avis, faire connaitre les mosquées aux musulmans par tous les
moyens est une obligation morale, et si on leur montre comment faire,
il pourrait décider de fournit son fichier KML en OpenData, même s'il
en reste la source sur son site. Le plus tpot il le fera, plus il aura
les chances d'être crédité dans OSM (et donc garder de la visibilité
de son site). Car sinon l'essentiel sera porté par les contributeurs
individuels (ou par les assos locales qui chacune gère sa mosquée ou
son lieu de prière, et va vite avoir aussi des adhérents ou voisins
qui vont géolocaliser dans OSM ces lieux).

L'intérêt du site reste tout de même les infos supplémentaires qu'il
peut donner : heures d'ouverture, évènements et fêtes supportés (dans
ou hors les murs, par exemple dans des lieux d'exposition ou
manifestations culturelles), accueil ou non des femmes, capacité
d'accueil et équipements, cours d'arabe ou sur l'islam, activités
interconfessionelles (entre musulmans ou avec d'autres cultes),
activités civiles ou humanitaires, photos intérieures des lieux (car
ils ne sont pas toujours ouverts aux non-croyants, ou pas à certaines
heures ni partout), montant des cotisations demandées (pour
l'organisation du culte, la location des lieux, ou les remboursements
d'emprunts pour travaux), appels aux dons en cas de difficultés
financières pour réaliser des travaux de sécurité obligatoire (sinon
risque de fermeture administrative), recherche de lieux d'accueils,
concours pour l'aménagement et la décoration des lieux... et
discussions sur son forum interne. De quoi assurer plein de nouvelles
choses et de contenus qui vont intéresser autant les musulmans que les
non-musulmans, venus de France ou d'ailleurs.

Je ne crois pas que la question de la licence soit si bloquante que
ça. Déjà on peut lui demander. Je doute fort que l'auteur ait donné
une licence exclusive à Google.. Et puis il doit bien y avoir des
musulmans inscrits ici qui découvrent ce site, et qui pourront aussi
le convaincre d'ouvrir ses données. Sinon on peut aller en parler
aussi sur le forum du site.