Pour info, voici sa dernière réponse (de "Luc Monaco" :
http://www.openstreetmap.org/user/Luc%20Monaco):

Là je lui ai dit qu'en principe cela pouvait convenir. Mais je l'ai
mis en garde sur les tunnels (la plupart sont des espaces privés, même
s'ils y a un accès au public ; par exemple les tunnels d'accès aux
parkings des résidences et hôtels), et sur son utilisation des plans
AutoCAD dont il dispose (mais sont certainement des propriétés
exclusives de son employeur, certainement un entrepreneur de travaux,
ou de ses clients privés ou de l'état monégasque qui ont commandé ces
travaux).

==
(de "Luc Monaco" : http://www.openstreetmap.org/user/Luc%20Monaco):
on vas arrêter de polémiquer

je vais continuer a mettre a jour le plan de Monaco avec les détails
(public) et surtout tout les tunnels, passage public souterrains,
ascenseurs publics, les différents accès à la gare par galeries et
travolators.

beaucoup de changement a venir du coté de Cap d'Ail du fais de
l'ouverture dans 3 mois de 3 nouveaux tunnels et de la ZAC

pour la frontière, mes excuses, toujours dans le but de faire bien,
j'ai certainement fais une erreur.

je reste toujours ouvert aux informations et aux corrections

cordialement