Le 27 août 2012 14:02, plonevez <jlplone...@wanadoo.fr> a écrit :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=48.03078&lon=-4.67516&zoom=17&layers=M
>
> Vincent Privat m'a conseillé de rajouté l'action modify
>
> <?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
> <osm version='0.6' generator='plonevez'>
> <node id='-1' action='modify' visible='true' lat='48.03910' lon='-4.66900'>

L'action "modify" c'est pour les nœuds existants que tu modifies. Tu
dois alors indiquer leur ID réel existant et non un ID négatif qui
correspond à une action de création.

Dans JOSM, si tu soumets quelque chose au serveur avec "modifiy" il ne
va rien trouver dans la base et le serveur rapportera une erreur
"objet non trouvé". avec une action de type "création" cela crée un
nouvel objet, le serveur retourne l'identifiant de l'objet créé, et le
fichier OSM en mémoire dans JOSM est modifié pour remplacer cet ID
négatif par l'ID réel positif retourné :

Il faut sauver ton fichier .osm pour conserver cet ID après tout
téléchargement vers la base OSM (même si ton fichier OSM doit encore
être travaillé, ou n'a été soumis qu'en partie, en sélectionnant une
liste d'objets créés ou modifiés), sinon si tu le resoumets tel quel,
ou après l'avoir modifié, il y aura création de doublons à cause des
ID négatifs soumis plusieurs fois à la base OSM qui créera autant
d'objets à chaque fois.