bonjour à tous
Je suis débutant dans le monde de la carto (JOSM, MAPERITIVE, QGIS sous
UBUNTU)
Mon but est simple: sortir une carte simple, publiable, figurant des points
GPS sur une rivière.
En cherchant la manière la plus "simple" et suivant les conseils reçu dans
un forum, j'ai opté pour le telechargement et dépouillement de la carte
voulue avec JOSM. Puis un choix de rendu et l'export en raster (.JPEG,
.tif...) avec MAPERITIVE et enfin, l'affichage des points et la mise en page
dans QGIS.
Mon problème se situ dans MAPERITIVE: j'y ai trouvé un rendu très bien pour
mon cas ("hicking").
Le problème est qu'il fait disparaitre un morceau de la rivière qui
m'interesse. Pourtant je ne suis pas arrivé à trouver de différences entre
la partie qui disparait et celle qui reste affiché avec "HICKING"
Dans JOSM, j'ai essayé de copier/coller les attributs d'un morceau qui reste
visible mais rien n'y fait.
Les lignes de commande de MAPERITIVE, me semble trop compliqué.
Auriez vous une idée?
merci http://gis.19327.n5.nabble.com/file/n5723426/basic.png
http://gis.19327.n5.nabble.com/file/n5723426/hicking.png