+1 avec Bruno !

Les règles de rendu Maperitive sont de simples fichiers texte. Tu peux
copier les règles du rendu hiking dans un nouveau fichier, l'ajuster et
charger ces règles dans Maperitive.

Quand on a un fichier de base qui en montre plus que ce que l'on souhaite,
il est très facile de passer des lignes en commentaire ou de les effacer
purement et simplement.
Le logiciel fait le rendu quasiment à la volée, donc en procédant
par tâtonnements on arrive vite à quelque chose de bien abouti.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"