Tu as oublié de faire la deuxième restriction à cette intersection
> pour les véhicules qui viennent par l'ouest vers l'est et qui
> voudraient tourner au sud (un no_turn_right). Les autres restrictions
> sont déjà gérées par les "oneway".

dans l'absolu tu as raison mais 20 metres avant il y a une voie pour aller
au "sud" donc le tourner à droite ne serai utile que pour les calculs
d'itinéraires qui commencent précisément ici (il ne doit pas y en avoir des
masses)
et puis en pratique l'angle est presque droit, on peut imaginer le cas du
touriste qui vient de rater l'embranchement (20m avant) et qui au stop suit
son GPS qui lui indique d'aller au Sud en pratique c'est faisable et
n'enfreind pas le code de la route donc pas d'interdiction à coder

> De plus, il faudra ajouter la ligne blanche contnue sur la route à
> l'ouest (http://www.openstreetmap.org/browse/way/23444060) sinon le
> logiciel de navigation va indiquer un demi-tour encore trop prématuré.
> Il le fera ici:
> http://www.openstreetmap.org/browse/node/146206642
> au lieu de le faire là:
> http://www.openstreetmap.org/browse/node/28378776

ce n'était pas directement mon souci
je coderai cette impossibilite de demi-tour quand ce sera bien clair entre
vous

Ce matin j'ai pu observer la nouvelle réponse donnée par OSRM à mon
problème initial (suite à prise en compte de mes modifs OSM)

voici le résultat, cela correspond bien au trajet "nominal" pour le secteur
il n'y a pas besoin de faire demi-tour a l'endroit que tu m'indiquais.

http://map.project-osrm.org/1iK

merci à tous pour votre aide