Le 8 sept. 2012 à 22:59, Philippe Verdy a écrit :

> Qui coupe les cheveux en quatre ? Ceux qu justement mettent des tags
> presque impossibles à interprêter, et qui pour le faire sont obliger
> de tronçonner les chemins, juste pour ajouter des noeuds. Sans compter
> que les restrictions sont assez bordéliques dans l'état actuel, et que
> ce qui s'applique à un sens ne s'applique pas à l'autre.
>
> Là ou ça se complique sérieusement en plus c'est quand il y a des
> routes de transport. C'est tellement plus simple de séparer les sens
> de circulation. Et puisque vous admettez qu'on ne prend pas en compte
> [...]

Globalement, je suis d'accord et donc partisan de mettre en sens unique les
routes séparées par des zébrures qui
sont souvent interrompues par des tourne-à-gauche, parfois communs aux deux
sens.
Et c'est vrai que des séparations physiques peuvent finir par être installées.
On peut discuter  le fait de séparer les sens quand la séparation se fait une
courte distance (disons, moins de
50 m).
La proposition de mettre un tag "divider" est restée en plan depuis 2009 (224
occurrences sur TagInfo).

Christian R.