> Bonjour,
>
> Cette comparaison est sujette à controverse, dans le premier cas c'est
> un humain qui interprète et dans le second cas comme tu l'écris c'est un
> script (donc une machine) qui interprète. Pour moi cette différence
> d'interprétation est une limite cohérente pour définir ce qui est un
> import de ce qui ne l'est pas.

Je ne serais pas aussi tranché que toi, je pense qu'il y a moultes situations
qui peuvent chevaucher ou franchir ta limite que tu défini cohérente.

Tu dis "dans le second c'est un script qui interprète (...) donc un import"
Prenons des exemples :
- Tu utilises le plugin "lake walker" de JOSM, tu cliques sur un lac, et le
logiciel te construit le contour par analyse d'image. Tu retouches 3 points
sur les 200 et tu upload.
import ou pas ? Pourtant il s'agit bien d'un ordinateur ayant interprété le
contour ?
Moi, j'appel ça de l'aide à l'édition manuelle.

Poussons plus loin, et soyons de mauvaise foi :
- Dans JOSM tu veux inverser un way, tu cliques sur je sais plus quoi et ça
t'inverse le way. Qui a fait l'interprétation de cette inversion ? Au final
certes, c'est toi qui l'a voulu, elle ne peut se situer loin de ce que tu
souhaitais faire et que tu aurais pû faire avec un papier et un crayons et
c'est toi qui a décidé de valider cette inversion, mais finalement, on passe
bien toujours par un programme pour éditer les données, la nuance se situant,
de manière progressive et recouvrant dans la part d'interprétation du réél
par le programme.

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org