Ci-dessous un bout de débat, extrait de talk ; je retiens cette phrase de Jonathan Bennet : "utiliser bing n'est pas un import, parce que ça consiste à produire une donnée, à partir de rien, en interprétant une image".

Or : Le cadastre est une image pdf en couleur, où les bâtiments sont des formes jaune-foncé et les toitures sans murs des formes jaune-clair.

Cette image est interprétée pour créer des formes vectorielles dans josm.

Le fait que nous utilisons un script pour interpréter l'image ne change rien à la situation, puisque, de toutes façons, ce ne sont pas les données du cadastre que nous importons, mais l'interprétation que nos outils en font.

Ce ne sont que mes deux centimes, mais je souhaite que nous discutions ici cet aspect des choses,
merci !