Non c'est normal. Ce qui est stocké dans les répertoires privés d'un
compte utilisateur n'est pas accessible à un autre.

Télécharge le JNLP parmi tes fichiers (tu peux laisser le fichier JNLP
dans le répertoire de téléchargement par défaut du navigateur), et tu
n'as plus qu'à l'exécuter pour qu'il installe une copie à toi de JOSM
(ce sera stocké dans le "deployment cache" par défaut installé dans
ton propre compte utilisateur), et une icône à toi sur ton bureau (et
pas le sien). Une icône que tu peux déplacer dans la barre d'icône si
tu préfères.

Chacun sur le poste gère alors sa propre version de JOSM : tu pourrais
choisir le JNLP des versions en développement ou le JNLP des versions
stables, tu peux même vouloir les deux, chacune des versions ne
s'écrasant pas mutuellement dans ton cache de déploiement Java. Et
chacun travaille avec ses propres préférences dans ses propres
dossiers personnels, et ses propres fichiers .osm d'import/export.

Pour des tonnes de raisons (restrictions de sécurité sur un domaine),
l'installation partagée entre tous les utilisateurs ne marche pas bien
puisque pour le supporter il faudrait sans arrêt dans le code réaliser
des "impersonations", pour modifier certains fichiers partagés, dont
le code JAR lui-même lors des mises à jour, et qu'une telle
impersonnation demanderait sans arrêt une autorisation de
l'administrateur de domaine (et tu te prendrais aussi les alertes
Windows pour une tentative d'accès à l'administrateur).

D'ailleurs ce n'est pas propre à Windows car le même problème peut se
poser également sous Linux, où l'installation par JNLP est également
recommandée (cela se fera là aussi dans le dossier de déploiement
personnel pour Java, lequel est créé dans un dossier Java créé dans le
"/home/~" de l'utilisateur, et où Java stocke les données propres à
l'utilisateur). Tant pis si cela duplique du code (les JAR) copié dans
chaque espace utilisateur (ce qui n'est pas garanti car chacun gère
ses versions). JOSM ne doit requérir pour fonctionner aucune
autorisation de l'administrateur local ou du domaine.

La seule chose qui est partagée c'est la machine virtuelle Java
elle-même (à installer sur ton poste par l'administrateur)  : le JRE
standard suffit. A toi de paramétrer alors dans ton compte utilisateur
la version de Java à utiliser (consulte le panneau de configuration
Java standard pour définir ta machine virtuelle préférée s'il y a
plusieurs versions de Java installées, ce qui est courant sur un poste
pour le développement Java, où on trouve un JDK et souvent plusieurs
JRE dans des versions différentes), et où tu veux créer ton dossier
personnel pour le ache de déploiement si tu n'utilises pas le dossier
proposé par défaut auquel tu devrais avoir les droits d'accès dans ton
"home directory" personnel.