Tu n'as pas compris : je ne télécharge pas le JAR, juste le tout petit
JNLP que je lance (c'est lui qui télécharge ou met à jour tout seul au
lancement le JAR et le met dans un dossier approprié, et crée l'icône
sur le bureau). Donc inutile même de fouiller le "/home/~" où Java
tout seul va créer son dossier cache avec tous les droits appropriés
dans ton compte utilisateur.