2012/9/21  <dd40cest...@free.fr>:

> Merci Vincent de tes réponses. Mais en voulant upoader après le retrait de
> mes 3 contributions superposées (qui viennent d'upload annulés) avant
> l'envois JOSM m'indique que "79344 objet seront envoyés" !!!
> Que faire ?

1. Ne pas paniquer.
2. Examiner et essayer de comprendre (enfin, dans mon cas)

Tu parles de 3 contributions. Mais dans ce que je regarde, je ne vois
que 2 changesets qui ont d'abord créé des doublons (d'où les 4
exemplaires des même bâtiments mentionnés dans ton message de blocage
par pnornam):
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/13180810 avec 21976
noeuds, 4470 ways et 2 rel.
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/13180628 avec 21976
noeuds, 4470 ways et 2 rel.

Après ça, tu as encore fais 2 changesets:
le 13181126 avec Potlatch2 qui ne semble pas lié. Et :
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/13181580 avec 21976
noeuds, 4470 ways et 2 rel.

qui ressemble furieusement aux 2 premiers changesets. Résultat, les
bâtiments sont maintenant en 6 exemplaires. On peut déjà conclure que
tes uploads ont tous fonctionner avec succès. Si tu as eu des
time-out, c'est que tu n'as peut-être pas suivi notre recommandation
de faire l'upload par petits paquest (paramètres avancés dans le
dialogue de l'upload, taille des "chunks").

Maintenant, la solution : au lieu d'effacer le bâti 6 fois et de
re-transférer le bâti correct une 7e fois, je te propose d'annuler
deux changesets (ce qui supprime 4 exemplaires) avec "revert" puis de
supprimer manuellement un des deux exemplaires restant dans la base
avec JOSM.
Est-ce que quelqu'un s'en occupe déjà en ce moment ? Sinon je m'en charge.

Pieren