Je pense qu'un compte dédié pour les imports cadastraux est un idée pas si mauvaise que ça. Ces imports sont complexes, et bien que l'utilisation d'un tel compte pose plus de complexité aux importeurs aguerris, c'est probablement qu'un peu plus par rapport au travail global à fournir. Ensuite, cela créé une barrière supplémentaire pour faire un peu plus prendre conscience aux nouveaux dans l'import de la spécificité de la tache.

Ceci dit, tout est discutable (et discuté), mais le changement des 'imports guidelines' nécessite une concertation globale probablement longue, et le comportement 'gaulois' ne permettra certainement pas d'avancer (en tout cas pas plus que pour lancer le débat, et ça, c'est fait).

Ensuite, pour en rajouter une couche dans le genre 'avocat du diable', dire qu'un import cadastral c'est pas un import parce qu'on vérifie tout comme il faut, d'aucun répondrait: ben encore heureux!

... -> []
Yves