Merci de noter en outre que je ne suis pas membre de l'association osm-fr et
que je ne compte pas le devenir.

Bizarre comme formulation. Au mieux maladroite, au pire insultante. Pour quelqu'un qui suit peu les débats, on pourrait la lire de la manière suivante : « Noter que je ne fais pas partie des intrigants qui veulent prendre le pouvoir en créant une association qui ne représente qu'eux-mêmes ». En tout cas, cela donne l'impression que la communauté française est divisée.

Personnellement, je suis adhérent d'OSM-fr sans aucun poste de responsabilité et sans ambition d'en avoir. Je suis adhérent tout simplement parce que l'association loi 1901 est le meilleur outil légal mis à disposition pour fédérer les énergies.

Vincent