Le jeudi 27 septembre 2012 21:31:47 Gilles Bassière a écrit :
> +1 pour de l'ortho sous licence libre.
>
> Je rêve aussi d'avoir un MNT libre avec une bonne résolution.

Puisque je ne savais pas ce qu'était un MNT, j'ai regardé sur wikipédia et
j'ai découvert l'existence de Litto 3D donc une partie des données est
accessible sous licence ouverte en faisant la demande.

« Le programme national Litto3D® vise à la production d’un modèle numérique
altimétrique de référence continu terre-mer sur la frange littorale. Il s’agit
de réaliser des relevés de relief et des mesures de profondeurs marines pour
une connaissance précise de l’ensemble des zones métropolitaines et outre-mer
(Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-
Miquelon).

La bande littorale concernée se situe :
- en mer, jusqu’à la courbe bathymétrique continue de profondeur 10 m et au
plus jusqu’à 6 milles des côtes.
- sur terre, jusqu’à l’altitude +10 m, et à au moins 2 km à l’intérieur des
terres. »

http://www.shom.fr/les-activites/projets/modele-numerique-terre-mer/
http://www.shom.fr/les-activites/projets/modele-numerique-terre-
mer/couverture/