Commencer par lui demander quelles sont les sources qu'il utilise pour
tracer les routes.
C'est soit une trace GPS intégrée directement (j'ai l'impression que les
points sont plus rapprochés dans les zones de freinage) soit de l'imagerie
rentrée de très haut.

Il doit y avoir des toqués du kilométrage de highway. Pour ma part j'aurais
vraiment des scrupules à faire de la sorte, d'autant que c'est plus
compliqué de voir qu'une route est imprécise plutôt qu'elle manque (bravo
pour ta vigilance)

On peut gentiment lui dire que cela entraîne des clashes avec les bâtiments
de procéder de la sorte :
http://osmose.openstreetmap.fr/text/?username=WoGraSo

Pour retrouver plus rapidement ce qu'il a fait, le nouvel outil "Who did
it" est pas mal du tout :
http://zverik.osm.rambler.ru/whodidit/?zoom=9&lat=47.1255&lon=-0.71729&layers=BTT&user=WoGraSo

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"