Le mercredi 03 octobre 2012 à 11:03 +0200, Marc SIBERT a écrit :

> colle'"
> et puis
> fait
> manquant.
> tout de
> >
> +1. note c'est "la colle" qui a envoyé un message un peu sec au
> premier
> contributeur, ce qui laisse penser qu'il ne vient pas souvent sur ce
> lieu
> de partage (où il aurait rencontré ce fameux(se) premier(e)
> contributeur(trice)).

Le MP de "la colle" faisait remarquer  que les n° INSEE ajoutés étaient
erronés et demandait d'ajouter le code postal. Le sujet principal et
titre du MP était l'ajout de mauvaise données dans OSM.

Concernant le reste du fil, je préfère un chemin imprécis que pas de
chemin du tout. Par contre, dupliquer des chemins existants, passer au
travers du bâti, ne pas connecter les ways est inacceptable.
Certains défende l'idée que l'on ne peut empêcher un nouveau mappeur de
contribuer à sa manière sous prétexte qu'OSM est un projet
"communautaire". Je dirais, en reprenant une analogie qui a été faite
récemment, que le noyau linux est aussi un projet communautaire, et
pourtant, le premier venu n'est pas autorisé à poser ses lignes de code
directement dans le trunk.

Je ne doute pas un seul instant, qu'il y aura à moyen terme une
véritable organisation pour auditer et accepter les contributions pour
continuer a tirer la qualité de la base vers le haut.

        Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)