Le 2 octobre 2012 23:11, Christophe Merlet <red...@redfoxcenter.org> a écrit :
> M'étant fait flashé à la Ville-du-Bois sur la N 20 quelque temps après
> l'inauguration du premier radar automatique sur une zone opportunément
> limité à 70 km/h, je dirais que malgré la 2x2 voies avec terre-plein
> central, on est plus sur une primary que sur du trunk, en tout cas à cet
> endroit !

Je me suis fait flasher aussi sur une 4 voies (trunk) nouvelle au
début de la section, juste avant que ça passe à 90 puis 110 en roulant
à 80 alors que c'était encore limité à 70 selon le dernier panneau
précédent, sur la voie d'accélération normale. Par un radar qui avait
été installé en mai puis mis en panne pendant des mois (baché). Il a
du réouvrir la veille le samedi alors que le journal régional mettait
un article au sujet de ce radar hors de prix qui n'avait pas marché 2
jours depuis son installation.

Je suis repassé le mardi il était à nouveau bâché. Ce que j'ai vu
c'est qu'il était mal aligné avec l'axe de la route et même son
emplacement n'était pas réglementaire.

Avec photocopie de l'article dans le journal et photo.

Pourtant on m'a retiré un point et j'ai du payer l'amende malgré le
fait que j'ai pu prouver que la date de certification sur le PV était
falsifiée (à cette date de certification il n'était PAS en service, il
n'a donc pas pu être homologué...

Bref, même quand on prouve que l'installation n'est pas normale, on ne
tient pas compte de la contestation (et l'Etat empoche non seulement
le PV mais le forfait supplémentaire de consigation obligatoire
simplement pour user de son droit. J'avais fait ça même par recommandé
avec une lettre timbrée pour la réponse.... que je n'ai jamais reçue.
J'ai juste eu confirmation 6 mois après de mon retrait de point...

Comme quoi les radars sont posés en dépit du bon sens juste pour faire
de l'argent, et que l'Etat aime que les gens les conteste puisque'il
empoche encore plus et que de toute façon la procédure de contestation
ne sert strictement à rien !

Cela n'a rien à voir avec les questions de sécurité car à cet endroit
il n'y a plus rien de dangereux pendant une dizaine de kilomètres sans
croisement ni gros virage, ni aucun danger particulier (le danger
était derrière). Tout ça parce que ce radar aurait du être posé de
l'autre côté de la 4 voies, à l'arrivée vers l'intersection... Pas
étonnant qu'il n'ait pas été homologué (d'ailleurs ce radar est
toujours fermé maintenant car il lui est impossible de s'aligner avec
le bon angle sur la route pour faire une visée correcte.