Le 07/10/2012 10:54, Eric SIBERT a écrit :

Une autoroute, c'est d'autres prestations de service d'une nationale en 2x2. Voies plus larges. BAU plus large. Refuges. Aire de repos toutes les 10 mn. Aire de service avec station essence toutes les 30 mn.

+1, c'est bien mon argument comme il y a des différences notables entre Autoroute et Route pour Automobile, il faut les distinguer dans le typo de voie.
Pour la petite histoire, sortie de l'A71 à Montluçon pour prendre la N145. On ne va pas faire le plein à Montluçon. Il n'y a pas de station le long du contournement de la a ville. Il faut faire plusieurs kilomètres de détour en ville.

Guéret, 75 km plus loin. Sortie de la 2x2 pour trouver du gasoil. Deux essais dans 2 supermarchés, plus de gasoil.

La Souterraine, 105 km plus loin. Première pompe, plus de gasoil. Seconde pompe, queue importante. Ca passe. On en était à envisager de prendre l'A20 pour être plus sûr de trouver du gasoil.
Je vais dans ce coin dans peu de temps, merci du tuyau. Je ferai gaffe, avec mes 250km d'autonomie de super.