Le 05/10/2012 22:36, Christian Rogel a écrit :

Ceci confirme bien ce que je pense :

Pour le haut de gamme du réseau routier, la "mode française" sur OSM est trop littéraliste en voulant coller aux 2 niveaux de 4 voies séparées françaises et en accordant trop d'attention au code de la route et à ses
panneaux.



Je ne partage pas ton point de vue, il y a bien des différences _physiques_ entre les deux types de routes.
Différences entre autoroutes et routes pour automobile :
- Tous les accès se font via de longue voies d'accélération et il y a peu d'intersection, sur des voies expresses, certaines voies mineures ont des bandes d'accélération courte (<30m) ou on a rogné la BAU. - En zone forestière, il y a assez souvent des grillages pour éviter l'intrusion du gibier sur les autoroutes, rarement sur les voies express. - J'ai l'impression que les bandes de roulement sont plus larges sur les autoroutes que les voies express (je ne suis jamais descendu de voiture pour mesurer :-). Ces différences font que les autoroutes sont plus (roulante) que les voies express. Il me parait utile de les distinguer les une des autres.

Pour continuer la comparaison, je trouve que les motorways britannique ressemble plus à nos voies express que à nos autoroutes.

Il faut constater que les usages diffèrent d'un pays à l'autre. En Suisse, en survolant la carte je n'ai pas vu de trunk. Au Kirgystan (http://osm.org/go/z29dPML--), la route qui longe le lac Yssyk Kul est en trunk selon les standards français c'est une primary (et encore). Celle qui part vers le sud taggué en primary est une piste difficilement accessible au voiture.

Tout ça pour dire qu'il faut accepter les différences de tagging entre pays et notre usage du trunk dédié au voie pour automobile me parait opportun.

A+


_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à