C'est bien pour ça que le modèle utilisé en Espagne (dont les communes
comptent de nombreuses petites localités avec chacune leur nom
spécifique, souvent différent de la commune elle-même) marche bien :

Je viens de jeter un coup d’œil au modèle espagnol:

Il y a des relations de type=boundary. Un exemple:
admin_level = 6
place       = county
rank        = county

is_in         = Comunidad Valenciana, Spain
is_in:country = Spain
is_in:region  = Comunidad Valenciana
ine:provincia = 03

rôles outer : les limites
rôles subarea : la liste des municipalités
rôle admin_centre : le(s) chef-lieu(x)

Et quand je vais sur le nœud place du chef-lieu, je trouve:
admin_level = 6
capital     = 6
is_in              = Alicante, Comunidad Valenciana, Spain
is_in:continent    = Europe
is_in:municipality = Alacant/Alicante
is_in:province_code = 03
place = city

De mon point de vue, c'est ce que j'appelle bétonner. En poussant plus loin, les nombreuses informations redondantes peuvent poser problème pour la maintenance de la base.

Et comme je l'ai déjà expliqué, faute de limites communales, mettre en place des relations type=boundary paraît capilotracté. Sans relation, juste capital=(admin_level) ne permet pas de couvrir tous les cas. Il faut au moins compléter avec des is_in:*=.

Éric