Le 10 octobre 2012 09:32, Stéphane Péneau <stephane.pen...@wanadoo.fr> a écrit :
> Je rejoins les autres avis, si "rien" c'est "tout" alors autant supprimer le
> bouton "rien" puisque sa fonction est identique à "tout".

Cela affiche la même chose que "tout" mais la fonction reste
différente puisque ça décoche toutes les cases, ce qui permet d'en
cocher une seule d'un seul clic pour ne plus voir qu'un seul type
d'alerte/

Maintenant je pense que "rien" ne devrait aussi rien afficher du tout,
d'une part c'est perturbant au début, d'autre part on peut très bien
vouloir temporairement ne rien afficher du tout, soit parce qu'eon
avait sélectionné une case et que pour éviter de zoomer sur une zone
pour l'identifier sur la carte en arrière-plan on souhaute cacher les
bulles, soit parce qu'on veut arrêter d'arrêter d'interroger
dynamiquement le serveur, afin de se déplacer plus rapidement sur la
carte (avec un minimum de requêtes) et zoomer sur une zone d'intérêt
donnée où on va aller chercher un ou plusieurs types d'alertes (voire
toutes).

Nouveauté de cette version d'Osmose : les remplissages en couleur des
zones par niveau administratif ou politique/électoral faits jusqu'à
présent sur Layers sont disponibles aussi sur Osmose dans le menu de
droite.

Un regret (sous Osmose NG, comme déjà avant sur Layers): toujours pas
de séparation des zones "boundary=political" selon leur sous-type
"political_subdivision=*" (surtout gênant actuellement en France où
cela concerne déjà la distinction, impossible à voir séparément, des
cantons et des circonscriptions législatives qui sont mélangés dans la
sélection et provoquent des anomalies de fermeture de polygones ou des
superpositions de polygones de la même couleur avec seulement un
changement du niveau d'intensité de la transparence, et la
superposition excessive des libellés).

Pas même les régions NUTS-2 pour la France (même si ce ne sont pas
'stricto sensu' des découpages administratifs mais des découpages
économiques d'aménagement du territoire national, qui iraient pourtant
créer un admin_level=3  en France (sans chef-lieu donc sans membre
admin_centre dans leur relation, est-ce un vrai problème puisque on a
des tas de communes aussi sans admin_centre désigné, voire plusieurs
dans niveaux admin d'autres pays européens ?). Alors qur tout est en
place pour les afficher correctement.

Alors qu'on a une séparation des EPCI à fiscalité propre pour la
France (boundary=local_authority utilisé différemment au moins en
Angletere), mais pas de distinction possibles des autres EPCI sans
fiscalité propre (comme les SIVU et SIVOM qui existent encore et
manquent dans la base OSM, voire aussi les les pays et pays Loi Voynet
qui regroupent ces EPCI sans tenir compte nécessairement des
frontières administratives des régions ou départements puisque les
EPCI peuvent être à cheval).

Et rien en place n'est prévu pour visualiser d'autres limites : les
structures européennes de coopération régionale transfrontalière, les
circonscriptions électorales au parlement européen, les adadémies, les
zones de défense et régions militaires, les régions de police
nationale ou gendarmerie, les zones de police municipale, les régions
judiciaires, les régions hospitalières et de couverture médicale, les
étendues des charges notariales, des agences de bassin, des régions
maritimes... Pas plus que le découpage « administratif religieux »
(c'est à dire des paroisses, unités paroissiales, évêchés ou
arhevêchés...)